Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs du temps
1 octobre 2007

Votez pour Mon...

Vous êtes peut-être au courant : Hasbro crée un nouveau Monopoly à la rentrée et le thème est "Villes de France".
Point particulier : ils laissent aux internautes le soin de décider par le biais d'un vote (1 par jour par internaute), soit parmi les villes prédéfinies (donc des grandes villes), soit en entrant le nom de la ville de son choix.
On a jusqu'au 10 octobre pour voter, on peut suivre l'évolution des scores jusqu'au 2 et après c'est "à l'aveugle".
L'affaire commence à faire du bruit en raison de quelques petits rigolos ont eu l'idée de voter pour un célèbre petit village du Lot, qui fait partie des plus beaux villages de France ou villages de caractère (site officiel et site non officiel).
J'en ai le guide et ne manque pas de faire un arrêt ou un détour quand je passe à côté d'1 de ces 150 villages, ce qui est facile vu que 80% sont dans le Sud de la France, surtout Dordogne, Lot & Aveyron, et qu'en vacances je pars au Soleil donc ... au Sud (ma famille normande me demande souvent quand je viendrai !).
Oui, ce petit village, le village où vécut Nino Ferrer ("On dirait le Sud...") et rendu célèbre par Daniel Prévost, c'est bien Montcuq (normalement on doit prononcer le "q" à la fin, mais bon...), et alors qu'au début Dunkerque & Reims faisaient la course en tête, le bon peuple de France & de Navarre se mobilise pour Montcuq : 55000 voix env. contre 33000 aujourd'hui au 2ème !!!!
Bon moi je vote pour Perpignan ou Nîmes car y'a 1 semaine les villes de tête étaient à 75% du Nord et de l'Est (Dunkerque, Lens, Lille, Le Havre, Metz, Nancy, ...).
La situation s'améliore 1 peu depuis, mais faut bien avouer que c'est pas très sexy quand même.
Quels Logos/images/Photos mettre sur le plateau pour représenter ces villes ?
Une mine de charbon ? des toits d'ardoises grises sous un ciel gris ? un port de Marchandise ?
Je suis moitié Normand, mais quand j'avais 8 ans j'ai été traumatisé par une sortie d'école au Havre : moi qui pensais voir 1 peu la mer, j'ai vu que du gris et de l'acier... beurk !
Y'a des Buzzeurs en diable dans ces villes, mais faut aussi que ça donne 1 peu envie d'y aller en vacances !
Perpignan se maintient dans le Top 5, (ah, ces vacances dans le Roussillon...) et son Castillet, sur fond de Canigou, Nîmes (J'adore le coin, j'ai travaillé à côté 1 an) est dans le Top 10, Toulouse (c'est quand même + joli le Capitole !) dans le Top 15. Et puis eux au moins ils ont avril en avril et l'été en été (souvent même plus longtemps...)

Marseille et ses Calanques, Avignon et son Palais trop loin, dommage ... Pagnol & Cézanne ne seront pas représentés sur le Monopoly... La Rochelle & Bordeaux non plus.
Allez, Votez contre la grisaille :)
Si Montcuq est devant, j'achète :) ! (Le Lot et la Dordogne, qu'est ce que c'est beau... et qu'est ce qu'on y mange bien !!!).
Et puis, quelle rigolade de potache de dire "Tu ne passeras pas sur Montcuq sans payer !" ou encore "Montcuq vaut de plus en plus cher !" :) :)

Allez, en souvenir, la célèbre vidéo de Prévost (Bon, Montcuq est beaucoup plus joli aujourd'hui, je vous le dis !)

Publicité
Commentaires
F
Je vais tâcher de continuer !<br /> J'ai jeté un petit oeil sur ton site, il y a donc une sacrée communauté de Scrapbookeuses ! Tu as l'air de faire pas mal de compositions !<br /> Et faut que j'apprenne encore du vocabulaire, je ne suis pas très familier !<br /> Bonne soirée (nuit) !<br /> Et c'est bien Blois ?
A
Je découvre ton blog via celui de la Quinquin et je dois bien avouer que je rigole bien...Et c'est bien écrit en plus. Je reviendrai !
A
Chouette idée je trouve et effectivement, ce serait comique de trouver mon cul, pardon Montcuq dans le Monopoly :p (J'veux Metz aussi!)
F
Ah ben Non j'connaissais pas ! Mais y'a tout plein de choses que j'connais pas sur le sujet c'est vrai ! :) :), j'apprends au fur & à mesure :)<br /> Tout pareil pour la Normandie : sentimental, mm si "mon" coin (pays d'Auge entre les 3 célèbres fromages Camembert - Livarot - Pt L'évêque) est sympa (vallons & bocages verdoyants typiquement "carte postale"), pas le + beau (Suisse Normande), mais nettement + que les plaines agricoles
M
Pour info et comme tu débutes dans la blogo, je te mets le lien de technorati qui te permet de voir les gens qui t'ont mis dans leur blogroll...<br /> <br /> http://technorati.com/blogs/petiteshumeurs.canalblog.com/?reactions<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connaissais...;-)<br /> missJu
Humeurs du temps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité