Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs du temps
17 février 2008

Metz - Valenciennes ...

J'ai appris ce matin à la radio qu'il y avait eu un "incident" au stade de Metz, lors d'1 rencontre de championnat de France de Foot :
1 joueur de foot marocain, capitaine de l'équipe du Nord, se fait insulter, traiter de singe, sale négro, par 1 supporter.
Le joueur s'en plaint plusieurs fois à l'arbitre, qui ne fait rien.
Il finit par craquer et monter dans la tribune s'expliquer avec l'énergumène à la mi-temps.
Pas à coups de poings, verbalement, le service d'ordrfe est là, au cas où.
On voit même une gamine crier contre le joueur (ça c'est encore + terrible).
Ce qui m'énerve, c'est un tas de choses. Ce joueur s'excusait ce midi de s'être emporté, disant que ce n'était pas un exemple pour les enfants, etc, etc. Mais enfin quoi, je l'ai trouvé exemplaire moi !
Depuis le temps qu'on dit qu'1 joueur insulté doit réagir, ne pas rester de marbre, afin que tout le monde réalise, là l'arbitre lui met un carton jaune à la mi-temps pour avoir interrompu le jeu, fait acte d'anti-jeu ! Honte à lui !
Il aurait dû faire quoi ? Il a fait ce qu'il fallait en alertant l'autorité que représente l'homme en noir, et plusieurs fois.
On doit se laisser insulter sans mot dire jusqu'au bout ? Et si l'arbitre n'y met pas du sien en plus, où va t-on ?
Le jeu a ses limites, l'honneur et la morale priment.
Ca me rappelle un exemple bien plus médiatique de juillet 2006.
On a beau dire qu'il faut encaisser, on a tous une limite qui saute à un moment ou un autre.
Heureusement, ici l'ignoble individu est en garde à vue, sujet de plusieurs plainte (club & joueur).

Le fautif est le 1er, celui qui agresse et/ou provoque, pas celui qui répond / se défend.

Allez, pour se détendre ...


Pub Visa avec Jackie Chan (JO 2008) - Vidéo

Publicité
Commentaires
M
J'acquiesse entièrement ton point de vue tout simplement. S'il y a une chose qui m'insupporte par-dessus tout, c'est le racisme, qque soit la forme qu'il prend. Et j'ai tendance à réagir de façon plus violente que ce joueur, même si je ne suis pas la victime...
Humeurs du temps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité