09 mars 2008

J'ai peur pour Ingrid ...

Je suis assez pessimiste, l'Etat a beau faire ce qu'il peut, on ne peut pas non plus intervenir et "envoyer les tanks" comme le suggérait pour résumer un auditeur discutant avec le ministre des Af. Etrangères..;
Comme le remarquait celui-ci, la Colombie est un état souverain, et "oui, on a bien des soldats en Guyane, 2500. Oui, des Forces Spéciales en font partie. Et Non on n'interviendra donc pas." Impossible.
Sans même tenir compte de l'aspect géopolitique, l'éloignement des troupes, même si on pourrait penser que c'est proche.
Mais bon, ce qui s'est passé il y a quelques jours montre s'il le fallait que c'est irréaliste.
On a failli assister à une guerre entre 3 pays, alors si nous on s'y met, où va-t-on ?
Mais ce qui est douteux, c'est la volonté des uns et des autres de faire en sorte qu'elle soit libérée, on a vraiment l'impression que de beaucoup de côtés, il est plus intéressant qu'elle soit captive...
Et c'est ignoble.
Et Chavez qui demande à ce que la requête des FARCs d'être considérée comme non terroriste soit prise en compte, c'est choquant ... même si on n'a pas le choix.
Comment ne pas être considéré comme terroriste quand on détient 1000 otages ? qu'on en prend d'autres quand on en libère comme on échange des cartes Panini ou Pokemon ?
j'ai pas de mots, ou ... plus de mots.

Bon, un petit moment de détente, avec cette petite fille qui raconte StarWars avec ses mots.
c'est trop trop trop mignon ...


Star Wars raconté par une petite fille de 3 ans - Vidéo

Posté par fredo09 à 19:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur J'ai peur pour Ingrid ...

    Malheureusement, j'avoue ne pas être des plus optimistes concernant Ingrid... Espérons que je me trompe...

    Posté par Minipoucine, 13 mars 2008 à 23:22 | | Répondre
  • La vidéo est terrible. J'imagine bien le père complètement fan de Star Wars qui a dû voir le film 50 fois avec sa fille dans les parages.

    Quant à Ingrind, je suis optimiste. Elle a de la valeur pour les Farc, et je ne pense pas que ce soit à leur avantage de la voir décliner et - dans le pire des cas - mourir. J'espère qu'il y aura une issue heureuse pour elle et tous les autres otages. C'est un combat qui me dépasse et dont je ne comprends pas les tenants et aboutissants, mais son calvaire a assez duré...

    Posté par Sparadra, 14 mars 2008 à 23:38 | | Répondre
Nouveau commentaire