Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs du temps
4 mai 2008

Les Loups ...

Depuis quelques temps, je m'éclate pas mal à jouer à un jeu qui nécessite pas mal de joueurs, minimum 8, et jusqu'à 18 (12 à 15 pour le mieux).
Je connaissais et avais le jeu depuis 2 ou 3 ans mais jamais eu l'occasion de jouer avec suffisamment de monde.
C'est par hasard sur Internet que j'ai trouvé. Et depuis ça fait pas mal d'amis supplémentaires autour des jeux en général...
Donc ce fameux jeu, "les Loups de Thiercelieux", est un jeu de bluff, de palabres ou chacun essaie de démasquer l'autre ou de se faire passer pour un autre :
Les joueurs ne connaissent au début que leur propre rôle et la "nuit" le maitre de jeu appelle à tour de rôle plusieurs joueurs (à ouvrir les yeux) :
- la villageoise-voyante, qui a le droit de voir la carte d'un joueur (le démasquer donc)
- les loups, qui "dévorent" 1 victime
- la sorcière, qui peut sauver 1 personne dans la partie (celle tuée par les loups la nuit, et montrée par le Maitre de jeu), et en tuer une autre.
Evidemment, chacun se "rendort" quand les autres agissent, sans faire de bruit (attention aux gestes brusques, aux chaises qui grincent, aux manches de chemises en "papier crépon", etc : quand la salle fait silence, le moindre mouvement peut s'entendre...)
La journée tout le monde débat, sur ce qu'il a pu entendre, sur la position du mort (si la voyante est tuée, les voisins sont souvent suspects, etc)
C'est parfois énorme les débats, menaces, allusions (la voyante n'a pas intérêt à se dévoiler trop tôt, sinon les loups vont la tuer la nuit, mais en même temps elle doit faire comprendre à des joueurs "fiables" que d'autres le sont aussi ou qu'ils sont loups).
Essayez si vous entendez parler d'une partie qui se jouerait, c'est très facile à comprendre, mais comme les échecs très difficile à jouer surtout quand il y a des "forts en gueule" ou des gens doués pour argumenter...

pour finir :



Peur de la mort (Lucky Louie) - Vidéo

Publicité
Commentaires
M
Ah ok, je n'avais pas capté!;o)
F
Minipoucine : Oui bien sûr je joue dans un café-jeux ou chez des amis mais je les ai trouvés grâce au Net : bcp de fans de ce jeu, et là d'ailleurs j'en viens (pelouse parc Citroen) et hier soir (après un BBQ) jusque 3h du mat...
D
La vidéo est très, vraiment très drôle.
M
Moi j'appelle ça "Loup Garou" et je n'y joue pas sur le net mais de façon concrète avec des cartes. Et ça fait des sacrées parties de fous rires, ça c'est sûr!:o)
Humeurs du temps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité