Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs du temps
10 février 2008

La Gifle

Le prof qui avait giflé un ado a été relaxé, et là je suis content !
Il ya une différence entre assommer quelqu'un pour une remarque et le gifler pour répondre à une insulte, surtout quand on représente l'autorité. Des bien-pensants diront que l'on peut et doit tout résoudre par le pouvoir des mots, que l'autorité doit se satisfaire de ces mots.
Ils n'ont probablement jamais été confrontés à des fortes têtes qui se moquent éperdument des "mots".
Et encore faut-il relativiser.
Ce prof doit être de l'ancienne école, donc rompu à l'exercice, et il a dû être sacrément poussé à bout !
Je présume sur "ancienne école" car une auditrice de RMC avait appelé pour témoigner, disant qu'elle avait été élève de ce prof, que son fils était aujourd'hui-même son élève. Que si le prof avait giflé son fils, elle serait venue, et l'aurait giflé également.
Son fils, pas le prof.
Elle voulait souligner à quel point elle estimait ce prof, et qu'il était estimé par tous. Et que donc encore une fois, il avait dû être bien poussé.
Une gifle pour "connard", il n'y a pas mort d'homme non ?
L'ado a été exclu 3 jours. Bien fait.
Avant que le prof soit relaxé, j'avais l'impression sur certaines réactions que l'on occultait l'insulte contre le geste, que certains s'offusquaient qu'il puisse être exclu (l'ado).
Enfin quoi, quelle que soit la décision pour le prof, il y a un jugement aussi à donner sur l'insulte, on ne doit pas occulter l'une sous prétexte qu'on pense l'autre plus importante.
ET là les 2 décisions me plaisent :)

Allez, une autre pub du SuperBowl ...


Pub Bud Light (Cracheur de feu) - Vidéo

Publicité
Commentaires
N
c'est courageux de faire un billet sur cet incident.<br /> <br /> Moi j'aurais tendance à penser que l'on ne doit pas lever la main sur ses élèves, mais quand on est poussé à bout, quelle est la solution ? Honnêtement, je ne sais pas. Toujours est-il que si le prof a été sanctionné, l'élève doit l'être tout autant.<br /> <br /> bye nath<br /> <br /> PS : tu as mis un commentaire sur mon ancien blog ;) <br /> le nouveau est : http://natpointg.canalblog.com/
Humeurs du temps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité